­
Laurent SERRANO | Didascalies

Laurent SERRANO

sep_h2

Parcours, actualités, projets

Laurent-SERRANO-09-sept-05

Laurent SERRANO a un parcours de metteur en scène que l’on peut qualifier d’éclectique et de complet. En effet, depuis 1990, il met en scène des spectacles allant du « théâtre de rue » à l’opéra, de la comédie musicale au théâtre classique, ou bien encore, du «one man show» aux spectacles «jeune public». C’est dans cette diversité des genres qu’il trouve son plaisir de créateur.

En parallèle, il se consacre à l’enseignement et devient, en 2001, professeur d’interprétation à l’école du Théâtre National de Chaillot. Il anime également depuis une dizaine d’années des stages de formation pour des comédiens, professionnels ou amateurs, ainsi que pour des enseignants dans le cadre de l’Éducation nationale...

Actualités et projets 2020 « LA CAMBIALE DI MATRIMONIO », opéra de Gioachino Rossini. Atelier Lyrique de Tourcoing. Direction musicale de Jean-Claude Malgoire en février/ mars. « LES ÉLANS NE SONT PAS TOUJOURS DES ANIMAUX FACILES, OPUS 2 », théâtre musical. Direction musicale Benoît Urbain, en novembre.

Ce qui me motive en Didascalies «Dans mon travail, j’ai appris que le plaisir que l’on peut transmettre au public ne s’invente pas. Il se construit. Il est un préalable à la création. Par le choix des oeuvres, bien sûr, mais aussi et surtout par la constitution d’une équipe. Si l’humain est le moteur du travail théâtral, il est aussi au cœur des entreprises. La relation à l’autre, l’art de faire partager ses convictions, ses engagements, ses choix, la qualité de l’écoute sont des axes de travail qui me passionnent. Toutes ces qualités contribuent grandement à la réussite d’un spectacle. N’est-ce pas identique en entreprise?».

Mises en scènes, rôles

Scroll to Top